RLP Avignon - Marilyne Paluczak • SO CUTE COMMUNICATION
167
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-167,wp-custom-logo,bridge-core-3.0.6,qi-blocks-1.2.5,qodef-gutenberg--no-touch,qode-news-3.0.3,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.6,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-overridden-elementors-fonts,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-theme-ver-29.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-7

RLP Avignon

 

 

Client :

Aire Publique CITADIA
Concertation & Communication – Cabinet d’urbanisme et d’aménagement du territoire

 

Projet :

Création d’une identité visuelle de projet pour le RLP de la ville d’Avignon.
Le règlement local de publicité est un document précisant les règles applicables localement en matière de publicité extérieure.

 

Concept créatif :

Deux propositions graphiques différentes qui reposent sur les notions même du RLP : découpage du territoire en zones pour l’une et la préservation du rayonnement du territoire pour l’autre.
La première (visuel gauche) met en avant la notion de zonage. Le logo ainsi que le visuel d’illustration repose sur ce principe.
Le RLP, garant de la préservation du rayonnement de la ville, est traduit graphiquement par une belle photographie de la ville d’Avignon au centre de la composition (à droite). On retrouve les trois aspects règlementaires qui concerne le RLP : les pré-enseignes, les enseignes et les publicités.

 

Voir tous les projets