PGRI de Guyane - Marilyne Paluczak • SO CUTE COMMUNICATION
165
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-165,wp-custom-logo,bridge-core-3.0.6,qi-blocks-1.2.5,qodef-gutenberg--no-touch,qode-news-3.0.3,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.6.6,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-overridden-elementors-fonts,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-theme-ver-29.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-7

PGRI de Guyane

 

 

Client :

Aire Publique CITADIA
Concertation & Communication – Cabinet d’urbanisme et d’aménagement du territoire

 

Projet :

Maquettage d’un document réglementaire de plus de 100 pages, le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI) à destination de la Préfecture de la région de la Guyane.
Véritable outil stratégique, le PGRI définit à l’échelle de chaque grand bassin (district hydrographique) les priorités en matière de gestion des risques d’inondation.

 

Concept créatif :

Pour garantir la lisibilité optimum d’un document administratif, le graphisme doit avoir un rôle d’habillage facilitant de se repérer dans le document.
Seul la couverture et les intercalaires ont été traité avec des illustrations ou photographies habillées par des formes graphiques. Des formes graphiques minimalistes suggérant le sens du sujet « l’eau ».

La maquette du document repose sur la couleur, une couleur par partie. Simple et efficace pour structurer graphiquement un document de plus de 100 pages.


 

Voir tous les projets